Plan national belge pour la reprise et la résilience,
La pandémie du Covid-19 a provoqué une crise inédite pour notre pays, qui a des répercussions sur l’emploi, la cohésion sociale, la croissance économique et les finances publiques du pays.
Dans ce contexte, la Belgique a introduit auprès de l’Union européenne un plan de relance visant à accélérer la transition du pays vers une croissance plus durable, intelligente et inclusive, tout en renforçant l’engagement social, économique et climatique.
Notre école a bénéficié en 2021-2022 de moyens supplémentaires offerts par l’Union Européenne afin de soutenir les élèves qui ont connu des difficultés de suivi scolaire ou d’apprentissage à cause de la crise covid.
Ces moyens ont pu être répartis dans le recrutement
- d’un éducateur supplémentaire à 1/2 temps. Son rôle a consisté à repérer les élèves en souffrance psychologique à cause du manque de régularité dans le rythme scolaire perturbé pendant la pandémie et à leur offrir des espaces de parole, des pistes de relais (vers le cpms, les services d’aide à la jeunesse).
- pour des heures de remédiation en français pour les élèves éloignés de la langue d’enseignement, et qui ont dû mettre entre parenthèses le rythme régulier de progression l’an dernier ou au début de cette année, particulièrement par défaut de familiarisation aux outils numériques nécessaires pour l’hybridation.
Nous sommes heureux d’avoir pu ainsi apporter un supplément d’aides à nos élèves et à leur famille.